Affaire concession de l’hôpital Donka : le syndicat émet des inquiétudes sur les clauses du contrat

Dans un point de presse tenu dans l’enceinte de l’hôpital Donka, mardi 2 Août 2022, la section syndicale des professionnels de santé a exprimé les inquiétudes et certaines préoccupations sur le contenu de la convention de concession du centre hospitalier universitaire Donka.

Les travailleurs, travailleuses et responsables de la fédération Syndicale des professionnels de SSanté se sont tous mobilisés et déterminés à connaître le traitement réservé aux travailleurs et travailleuses, la garantie de leur emploi pendant les cinq de gestion qui serait dans la main des Canadiens, dit-on.
La section syndicale de donka a adressé un mémorandum au ministre de la Santé et de l’hygiène publique. À lire…

[Monsieur le Ministre,
Les travailleuses et travailleurs de l’Hôpital National Donka apprécient hautement les efforts du Gouvernement pour la rénovation et l’équipement dudit Hôpital. Ce qui va favoriser l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleuses et travailleurs. Cependant la convention de concession et son contenu nous préoccupent : à savoir
– le traitement réservé aux travailleuses et travailleurs
– la garantie de leur emploi
– la répartition des primes
– l’absence de la représentation du syndicat dans le conseil d’administration (CA)
– Le droit de regard de la Direction Générale de l’Hopital sur l’administration et les recettes générées par l’Hôpital
– la formation des travailleuses et travailleurs
– La régularisation de la situation des stagiaires
– la grille tarifaire et
– l’expertise du concessionnaire
Par ailleurs, en plus de 28 580 000 US que le Gouvernement doit verser au concessionnaire pour les 5 ans, il va gérer intégralement sans un droit de regard de la partie Guinéenne les recettes générées.
Par ces motifs, nous recommandons l’ouverture d’un dialogue pour l’intérêt supérieur des travailleuses et travailleurs de Donka et de la Nation.

Le secrétaire générale
Dr Djoran Keita.]

l'équipe de rédaction
Nous sommes un site d’informations du droit guinéen, créé dans le but d’apporter une valeur ajoutée au traitement correct de l’information générale. Une équipe dynamique est à votre disposition 24/24 !
error: Ce site est protéger par simer-gn !!!
elit. nec diam Nullam velit, ipsum mi, felis