Concession de la pré collecte des déchets solides ménagers de la commune de Kaloum ( Avis d’appel d’offres )

REPUBLIQUE DE GUINEE

Travail – Justice – Solidarité

Ministère de l’Administration et de la Décentralisation

Ville de Conakry

Commune de Kaloum

Pièce 1 : Avis d’appel d’offres

Concession de la pré collecte des déchets solides ménagers de la commune de Kaloum

Dans le cadre de la professionnalisation de la gestion des déchets ménagères, la commune de Kaloum lance des avis d’appel d’offres de concession pour la précollecte des déchets solides, et de la délégation d’exploitation du centre de tri et de valorisation des déchets plastiques site Coronthie.

Par les présents dossiers d’appel d’offres DAO, la commune de Kaloum invite les candidats intéressés à présenter leurs offres sous-plis fermées pour l’exécution des prestations relatives à la concession de précollecte des déchets solides et de la délégation d’exploitation du centre de tri et de valorisation des déchets plastiques pour les zones de leurs choix au plutard le 1er Août 2022 à 8h30.

Il ne pourra être retenu comme « concessionnaire » que pour un seul lot en zone de collecte suivant allotissements approuvés par la commune.

Conformément à la stratégie de professionnalisation de la filière gestion des déchets à Conakry, les nouveaux allotissements sont exclusivement réservés aux PME regroupées en Groupement d’Intérêt Economique (GIE) permanent avec un contrat mutuel de sous-traitante par quartier ou aux PME ayant les capacités matérielles, organisationnelles et financières pouvant leur permettre de couvrir efficacement l’étendue du lot.

Quel que soit le nombre de quartiers constituant un allotissement, il est considéré comme un lot unique adjugé à un GIE/PME.

Aucune PME constituant un GIE ne peut avoir plus d’un contrat mutuel ou appartenir à plus d’un GIE à la fois.

  1. Participation

Le présent appel d’offres est ouvert à égalité de conditions à toute personne morale de droit guinéen immatriculée au registre de commerce et du crédit mobilier (RCCM) et respectant les conditions d’éligibilité suivantes :

  • Justifier d’une expérience pertinente de plus de 3 ans dans le secteur de la gestion des déchets solides
  • Disposer d’un siège social fonctionnel
  • Justifier d’un chiffre d’affaires annuel minimum de cent vingt-cinq millions (125.000.000) de francs guinéens au cours des deux dernières années (2020 et 2022)
  • Ne pas être concernée par l’un des cas d’inéligibilité prévue dans l’article 51 du code des marchés publics

Pour les soumissionnaires qui se présentent en groupement (GIE regroupant plusieurs PME), un des membres du groupement au moins devra satisfaire les conditions citées ci-dessus.

  1. Parties au nom desquelles sera conclu le contrat – Pouvoir adjudicateur / adjudicataire
    A l’issue de l’examen des offres et du choix de l’attributaire, le contrat présenté en pièce N° 6 du DAO sera signé entre la commune de Kaloum et l’exploitant. Ce contrat n’est pas négociable et fait partie intégrante des conditions du présent appel d’offres.
  2. Consultation et retrait du dossier d’appel d’offres

Le dossier d’appel d’offres, établi en langue française sera obtenu auprès de la Direction des Microréalisations de la commune de Kaloum à partir du 1er/07/22, contre paiement d’une somme non remboursable d’un million (1 000 000) francs guinéens par reçu carboné à l’ordre du receveur Communal.

Téléphone : 622 219 661 BP : 584 Conakry Rép de Guinée

E-mail :cmkaloum@gmail.com site web ; www.mairiedekaloum.org Siège quartier Tombo près de Sapeur-pompier

  1. Réception des offres

Les offres, établies en français présentées en deux (02) exemplaires (un original et une copie) devront être adressées à : Monsieur le Maire de la Commune de Kaloum et déposées au plus tard le 1er/08/2022 à 08 heures 30 minutes au bureau de la Direction Communale des Microréalisations.

Les propositions seront contenues dans une enveloppe fermée, absolument neutre et ne portant aucune mention du soumissionnaire mais seulement dans le coin supérieur gauche « Appel d’offres pour la mise en concession de la pré collecte », au milieu « A MONSIEUR LE MAIRE DE LA COMMUNE DE KALOUM », dans le coin inférieur droit « A n’ouvrir qu’en séance ».

Toute offre dont la raison sociale du soumissionnaire sera mentionnée sur l’enveloppe sera purement et simplement rejetée.

  1. Durée de validité des offres

Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 30 Jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.

  1. Ouverture des offres

L’ouverture des plis aura lieu, en séance publique : Le 1er/08/22 à 10 heures dans la salle de réunion de la Mairie de Kaloum en présence des soumissionnaires ou leurs mandataires qui le désirent.

  1. Évaluation des offres

Les offres seront évaluées conformément aux critères de sélection exposés au point 1 du présent avis d’appel d’offres et aux critères d’évaluation précisés en pièce 5 du dossier complet d’appel d’offres.

 

l'équipe de rédaction
Nous sommes un site d’informations du droit guinéen, créé dans le but d’apporter une valeur ajoutée au traitement correct de l’information générale. Une équipe dynamique est à votre disposition 24/24 !
error: Ce site est protéger par simer-gn !!!
venenatis, leo massa ante. eleifend elit. fringilla felis