Féguifoot : la Guinée est en sursis ! (Par Ibrahima Sory Diallo dit Dbeck)

À 24h de l’assemblée générale ordinaire et élective de la FGF, un courrier de la FIFA est tombé en Guinée dénonçant des irrégularités dans le processus électoral de la fédération.

Un fait non surprenant qui remet en cause le processus électoral devant aboutir à l’élection du nouveau comité exécutif de la fédération guinéenne de football.

Heureusement, cette lettre explicative de la FIFA n’impose pas pour l’instant à la fédération guinéenne de football la mise en place d’un comité́ de normalisation. C’est le plus important.

Cependant, elle explique clairement les violations qui ont entaché le processus électoral remettant en cause la tenue des élections de ce mardi 18 mai.

La commission électorale indexée dans le courrier de la FIFA marcherait désormais sur des œufs et devrait se remettre en cause en vue d’éviter à la Guinée de lourdes sanctions.

La prochaine bêtise pourrait être fatale à la Guinée.

La commission électorale devrait bien comprendre l’esprit dudit courrier en vue d’éviter les pièges et les contours inutiles à la fédération guinéenne de football.

Les membres de la commission électorale doivent se réserver, s’absenir, éviter des sorties hasardeuses dans les radios et télés privées pour se concentrer sur la tâche qui leur incombe.

Les raisons étant déjà connues, qui sont celles liées sur l’inégibilité du président sortant Mamadou Antonio Souaré et à l’unique candidature de Aboubacar Touré dit Bouba Tri de l’AS Kaloum condamné par la commission de recours, puis reconduit entre temps, n’ont pas été résorbés après moults tractations et de très mauvais jugements.

Dorénavant, sans passion ni bruits, encore moins les humeurs, la commission électorale doit élaborer les critères d’éligibilité et fixer une nouvelle date tenable pour les élections. Cette date peut prendre un mois ou au delà

Rien ne doit se faire dans la précipitation et l’embrouille, c’est un travail laborieux et correcte qui doit être présenté au comité exécutif sortant par la commission électorale.

La balle est désormais dans le camp de la commission électorale où tous les regards seront tournés sur la bonne marche des prochaines élections au sein du comité exécutif de la FGF.

A bon entendeur, salut !

 

Ibrahima Sory Diallo dit Dbeck

l'équipe de rédaction
Nous sommes un site d’informations du droit guinéen, créé dans le but d’apporter une valeur ajoutée au traitement correct de l’information générale. Une équipe dynamique est à votre disposition 24/24 !
error: Ce site est protéger par simer-gn !!!
non libero. fringilla dolor. Praesent risus ipsum justo elit. sed et, adipiscing