Guinée/ Angel Word services présente son rapport sur la 1ère édition « Expo Agrimines Guinée… »

L’adéquation entre les Mines, l’Agriculture et l’Environnement est volonté du service Angel World services qui a tenu, mercredi 19 octobre 2022, dans un réceptif hôtelier à Kaloum, s’agissant de la restitution de la quintessence du rapport d’activités de la 1ère édition Expo Agrimines Guinée, organisé à Boké le mois de mars dernier.


Cette jeune organisation a pour but d’impulser la synergie entre Mines et Agriculture, comme un levier du développement économique de la Guinée. Dans son discours de circonstance, Mme Saran Angel Fofana, présidente de la structure Angel Word services précise que :

[L’événement qui nous réunit en cette circonstance, est la présentation tout à la fois, de la raison d’être de la Structure EXPO-AGRIMINES/GUINEE, ainsi que celle de sa première activité, dénommée Salon de l’agriculture et des mines en sa 1ère édition tenue à Boké les 7 et 9 Mai 2022. Cette première édition a essentiellement visé l’identification des stratégies et mécanismes de la réalisation de la symbiose Mines et Agriculture, dans une perspective de diversification économique du développement national, soutenu par des investissements substantiels et à petite échelle de l’agro- business, en vue de l’amélioration du quotidien des populations rurales impactées par l’exploitation minière. Elle a surtout mis un accent particulier sur la valeur ajoutée des mines dans l’économie locale et sur l’impact de l’agriculture et de l’élevage en faveur de la résilience des communautés dans les zones d’extraction des minerais », a déclaré Saran Angel Fofana.

Poursuivant, elle ajoute que, « EXPO-AGRIMINES 2022 vise à contribuer à la réalisation de la synergie des secteurs miniers et agricole, comme les deux principaux pôles du développement socio-économique de la Guinée. C’est pourquoi, la première édition de cette exposition sera surtout axée sur la mise en valeur de cette diversification économique, en montrant que des investissements substantiels et à petite échelle dans l’agro-business peuvent améliorer le quotidien des populations rurales impactées par l’exploitation minière », a précisé la présidente.

 

Mamadou Dian Bah

628 56 84 52

l'équipe de rédaction
Nous sommes un site d’informations du droit guinéen, créé dans le but d’apporter une valeur ajoutée au traitement correct de l’information générale. Une équipe dynamique est à votre disposition 24/24 !