Conakry, le 4 septembre 2024 – À l’approche du troisième anniversaire de l’avènement du Conseil National de Rassemblement pour le Développement (CNRD), les jeunes de la commune de Matoto se sont réunis pour créer une association visant à soutenir les actions du gouvernement de transition.
Sous la houlette de Mohamed Macire Conté, président de l’Association guinéenne pour le Front populaire pour la gouvernance patriotique, ces jeunes cadres se sont donné pour mission de « rassembler toutes les forces vives de la nation, particulièrement pour valoriser les acquis et perspectives de la République ».
« On a un slogan, le patriotisme au service de la nation, l’objectif est de réunir tous les jeunes à travers les communes, dans les quartiers pour les actions du CNRD et le gouvernement, visualiser leurs acquis par la communication et sensibilisation afin d’accroître le développement de ce pays, » a expliqué M. Conté.
Cette initiative s’inscrit dans la lignée des efforts entrepris par les autorités de transition pour impliquer davantage la population, en particulier la jeunesse, dans le processus de transformation du pays. Elle témoigne de l’engagement de la jeunesse à soutenir les réformes en cours et à contribuer activement à la construction d’une Guinée plus prospère.
Les responsables de l’association ont indiqué que des activités de sensibilisation et de mobilisation seront prochainement organisées dans les communes et quartiers afin de faire connaître les actions du gouvernement et de susciter l’adhésion des citoyens.
Par Mamadou Dian Bah