Guinée : le FNDC joue-t-il à un jeu dangereux ? Et si Alpha Condé n’était pas candidat !

Les Membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC)

Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), est cette structure dont en son sein, regroupent partis d’opposition et certains acteurs de la société civile, qui veulent de manière directe, que le président Alpha Condé ne doit plus se représenter pour un nouveau mandat – en même temps, ses membres battent le pavé contre toute possibilité à celui-ci de soumettre au peuple de Guinée un « referendum » en vue d’une nouvelle Constitution. Par l’horreur de leurs actions, l’on peut être tenté d’avancer l’hypothèse selon laquelle que le FNDC lance le coup d’épée dans l’eau.

Le FNDC serait sur le tapis glissant !

Alpha Condé, leur cible ! Alors que ce dernier n’a jamais dit publiquement qu’il serait candidat pour une nouvelle mandature. Ceci étant, le FNDC devrait avec recul réfléchir sur la méthode à mener sans incident en vue d’épargner au peuple de Guinée le sang et l’horreur.

Voire, Alpha Condé n’a jamais dit qu’il (veut) un troisième mandat. Nonobstant l’insinuation faite souvent par ses partisans au sujet de son appétence de briquer le troisième mandat. Pourtant, son voyage à Kindia était une occasion idéale pour lui d’exprimer en terme clair son désir de se représenter à nouveau. Mais il ne l’a pas fait le 4 mai 2019. Répondant ainsi aux populations de Kindia à cette demande : « j’ai écouté vos messages et je vous répondrai le moment venu… ». Voilà les vocables qui devraient amener les membres du FNDC à mûrir leurs actions avant qu’il ne soit trop tard.

Malick Touré, Lecteur

Nous sommes un site d’informations du droit guinéen, créé dans le but d’apporter une valeur ajoutée au traitement correct de l’information générale. Une équipe dynamique est à votre disposition 24/24 !