Guinée : les anciens compagnons de Kassory Fofana officialisent le mouvement « GPT-Renouveau »

Les Membres du Mouvement GPT-Renouveau devant la presse ce vendredi 28 juin 2019 à la maison de la presse de Kipé (Conakry).

Ce vendredi 28 juin 2019, à leur entendre, l’on se rend compte bien qu’ils sont furieux par rapport à l’attitude désormais de leur ex-champion, Dr Ibrahima Kassory Fofana, qui, faut-il bien le rappeler, avait fondu le Parti, Guinée pour tous (GPT) au RPG-arc-en-ciel, dont certaines indiscrétions révélaient à l’époque (qu’il serait proche du fauteuil de la primature, poste de Premier ministre en Guinée).

Leur porte-parole s’appelle Aboubacar Mansaré, se faisant porte-voix désormais de Guinée Pour Tous Renouveau (GPT-Renouveau). Devant la presse, Aboubacar Mansaré soutient entre autres : « nous avons pris du temps, nous avons réfléchi, consulté, associé beaucoup de personnes – et nous avons enfin décidé de créer un mouvement politique citoyen dénommé, (GPT-Renouveau) en vue de mettre au service le changement, le capital de confiance que nous avons pu accumuler ces dix années », argumente-t-il.

Dr kassory Fofana a fondu le Parti, GPT au RPG-arc-en-ciel le 19 mai 2018 dans la ferveur populaire sans pourtant selon certains observateurs, prévoir comme risque, les conséquences futures que cette adhésion au parti présidentiel pouvait engendrer comme acrimonies parmi ses compagnons.

Aboubacar Mansaré évoque leur sacrifice consenti auprès de Kassory Fofana : « nous avons fait l’erreur de soutenir un leader qui a sacrifié l’intérêt général au profit d’une fonction administrative. Nous avons soigné et vulgarisé son image malgré les rumeurs persistantes dont il faisait l’objet dans le pays. Nous avons enregistré des pertes en vies humaines et des handicapés à vie pour le rayonnement du parti qu’il présidait, nous nous sommes investis humainement, intellectuellement… financièrement pour conquérir et exercer le pouvoir en Guinée (…) ».

 

Dian Bah pour www.alerteur.com
628 56 84 52
error: Ce site est protéger par simer-gn !!!
Curabitur dapibus id fringilla efficitur. risus. leo. dolor. nec Sed Lorem neque.