Guinée/ politique : l’ex-président du parti UDIR adhére à l’AGN de Mory Kaba

L’ex-président du parti UDIR et ancien ministre du contrôle d’État pendant la transition de 2008 sous capitaine Moussa Dadis Camara, Alhassane Onipogui est désormais militant et cadre du parti l’avenir d’une Guinée nouvelle (AGN).

C’est le siège national de l’AGN situé à Yimbaya qui a servi de cadre pour cette cérémonie, ce samedi 13 Août 2022, en présence des membres du bureau politique national et de certains militants dudit parti.

Le leader du parti L’avenir d’une Guinée nouvelle AGN, Mory Kabacontinue de vendre son projet de société aux Guinéens pour mieux préparer les élections prochaines.
Cet éminent cadre, ancien ministre du contrôle d’État et ex-président du parti UDIR (de nos jours présidé dirigé par Bouya Konaté), Alhassane Onipogui très à l’aise dans son intervention a décliné les raisons du choix porté sur l’AGN parmi tant de partis politiques en Guinée.

« Je viens au siège du parti AGN parce que j’ai adhéré aux idéaux de ce parti. Ils m’ont séduit et j’ai adhéré à leur projet de société qui est efficace et moderne. Ce projet de société est dynamique, il est axé sur les résultats. Et, connaissant la gestion axée sur les résultats, je me suis dit qu’il faut que j’adhère à ce parti pour contribuer efficacement à l’amélioration des résultats de leur politique économique nationale> a-t-il démontré

Poursuivant Alhassane Onipogui très séduit du leadership du jeune président il ne tarit pas d’éloges à la vision de Mory Kaba.

 » Le président Mory Kaba, c’est un ami de longue date. Moi, j’avais travaillé sur des dossiers avec le président Dadis Camara mais, j’ai élaboré aussi un projet, une vision stratégique pour le professeur Alpha Condé en 2017. Et, nos vues se sont confrontées avec les vues de l’AGN. Parce qu’en fait, le professeur Alpha Condé n’a pas pu mettre ce projet en place pour des raisons évidentes que je tairais. Mais, quand j’ai rencontré le projet de société du parti l’AGN, je me suis rendu rencontrer le projet de société du parti l’AGN, je me suis rendu compte que nous avons les mêmes visions et les mêmes orientations, et que ce sont les mêmes projets que j’ai élaborés en 2017 pour le prof Alpha Condé. Donc, c’est ce qui m’a motivé à adhérer à ce parti. »

Très ému de cette adhésion d’un grand homme politique et expert financier, Mory Kaba, président du parti l’avenir d’une Guinée nouvelle estime obtenir un homme des valeur au sein de sa formation politique.

« C’est une grande joie. Accueillir une personne à la dimension de monsieur Alhassana Onipogui, c’est un grand pari. Parce que d’abord il était le président du parti UDIR où moi-même j’ai été aussi président. Et, maintenant, comme il m’a dit un jour que ‘’ Mory, mon père m’a dit que les grandes idées, les bonnes personnes se réunissent toujours’’, et il m’a dit ‘’ tu es l’une des meilleures personnes que j’ai rencontrées dans ma vie, et c’est pourquoi je pense qu’au-delà de cette amitié, au-delà de ce lien, il va falloir que je sois dans votre parti. Parce que, après avoir lu le contenu de ce que ce parti propose pour la Guinée et les guinéens, il n’y a pas débat, c’est le meilleur contenu, le meilleur projet de société basé sur le résultat en Guinée’’. Donc, quand une telle personne vient s’ajouter à nous, je pense qu’au nom du parti ‘’ L’avenir d’une Guinée Nouvelle’’ et à mon nom propre, nous lui disons merci et nous pensons que la tâche va être encore plus facile pour atteindre l’idéal que nous avons, celui de conquérir et d’exercer le pouvoir après la transition », a-t-il mentionné.

Par Mamadou Dian Bah

655241458

l'équipe de rédaction
Nous sommes un site d’informations du droit guinéen, créé dans le but d’apporter une valeur ajoutée au traitement correct de l’information générale. Une équipe dynamique est à votre disposition 24/24 !
error: Ce site est protéger par simer-gn !!!
Sed Donec in Phasellus dolor venenatis