Kankan : huit (8) cas de covid-19 hospitalisés à l’hôpital régional

COVID-19 – Au moment où le gouvernement guinéen tire la sonnette d’alarme pour prendre des mesures nécessaires afin d’atteindre l’immunité collective contre le coronavirus. De l’autre côté, à Kankan, deuxième grande ville du pays, le virus se répand faisant des malades alités.

À en croire Dr Condé, chef CTPI à l’hôpital régional de Kankan, confirme le cas de (8) malades à la covid-19, hospitalisés.

« Dans la région de Kankan, nous avons 8 malades hospitalisés, et le premier confirmé remonte en date du 27 avril 2021, dans les différentes préfectures, nous avons testé 12.945 personnes, le nombre de cas confirmés est de 659, le nombre de guéris est de 578, le nombre de décès enregistrés est de 21 cas, le nombre de comorbidités est de 15 et le nombre de cas vaccinés est 21.994 », a-t-il souligné.

Pour se mettre à l’abri de cette pandémie, le médecin invite la population à se faire vacciner : « Les gens commencent à venir se faire vacciner, il n’y a aucun problème à ce niveau à travers nos sensibilisations… »

 

 

Propos recueillis par Saran Camara

l'équipe de rédaction
Nous sommes un site d’informations du droit guinéen, créé dans le but d’apporter une valeur ajoutée au traitement correct de l’information générale. Une équipe dynamique est à votre disposition 24/24 !
error: Ce site est protéger par simer-gn !!!
et, efficitur. ut vel, libero non leo. porta. massa id