La Cédéao confiée au président Emballo

Bem vindo ! Bienvenu, Général-président  en exercice de la Cédéao ! Que soient bénis les chefs d’Etat et de gouvernement de notre sous-région qui ont bien voulu vous confier les destinées de notre Afrique de l’Ouest ! Nous les remercions de leur clairvoyance.

En toute déférence, nous disons que votre nouvelle fonction confirme votre stature continentale de buisson protecteur de l’alternance au pouvoir par les urnes. Avec le nouveau médiateur Cédéaoen, Thomas Boni Yayi, vous êtes en mission commando.

Nous savons compter sur votre duo d’experts diplomatiques, vous le général chasseur de narcotrafiquants et invincible dégonfleur d’amateurs de mandat présidentiel à vie, et lui le grand thérapeute et anti-putschiste convainquant, pour mettre fin aux délires des aveuglés du pouvoir et de leurs soutiens. Vous venez d’être élu, certes, mais nous pouvons raisonnablement espérer qu’avec vous et sous votre magistère la messe sera dite pour les faisandés qui bloquent le passage à l’ordre constitutionnel. Obrigado d’avance de nous redonner l’espoir avant l’ultimatum du 31 juillet.

Aidez-nous, s’il vous plaît, à faire éviter à notre Guinée des sanctions économiques et financières! Aidez-nous à avoir une visibilité sur notre boussole! Nous disons, à la place de notre vision biscornue, trouvez-nous, au plus tard le 1er août, des lunettes adaptées à l’air du temps. J’ai dit.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

(Billet paru dans Le Populaire du 4 juillet 20222)

l'équipe de rédaction
Nous sommes un site d’informations du droit guinéen, créé dans le but d’apporter une valeur ajoutée au traitement correct de l’information générale. Une équipe dynamique est à votre disposition 24/24 !
error: Ce site est protéger par simer-gn !!!
vel, Nullam elit. pulvinar Aenean Curabitur consectetur