Saikou Yaya Barry à la rescousse de Sidya Touré

« On est inquiet de la sécurité de Sidya Touré en Guinée », a affirmé Saikou Yaya Barry de l’UFR, ce mardi 12 juillet, dans l’émission ‘’Le suppléant’’ à FIM fm. Il intervient dans un contexte marqué par une reddition de comptes, amorcée par les autorités de la transition.

 Et de dire plus : « Nous nous souvenons toujours de ce qui s’est passé le 28 septembre 2009 quand on a été au stade, des soldats étaient venus saccager la maison de Sidya et prendre des véhicules pour aller avec. Vaut mieux prévenir que guérir. Nous avons vu la manière dont ils ont été expulsés de leur domicile et le contingent qui était venu le faire sortir de sa maison prouve à suffisance que sa sécurité n’est pas suffisamment assurée en Guinée. Ce n’est pas comme ça on doit traiter une personnalité qui a servi le pays et loyalement sur qui on ne peut trouver aucun dossier… Il n’y a rien qui le lie à l’Etat. Même dans son village, ils sont allés chercher alors qu’il a cette plantation bien avant qu’il ne soit premier ministre… ».

Il convient de rappeler que dans la même émission, Saikou Yaya Barry a soutenu que d’après une source concordante, qu’Alpha Condé a signé sa démission mais qu’il a posé des conditions celles relatives au retrait de Cellou et Sidya de la scène politique.

 

Malick Sidibé

l'équipe de rédaction
Nous sommes un site d’informations du droit guinéen, créé dans le but d’apporter une valeur ajoutée au traitement correct de l’information générale. Une équipe dynamique est à votre disposition 24/24 !
error: Ce site est protéger par simer-gn !!!
Praesent ipsum mattis suscipit commodo facilisis libero odio dapibus