Services Spéciaux : colonel Abdoul Malick Koné en concertation avec les acteurs de la société civile pour la lutte contre la drogue…

La lutte contre la drogue en Guinée est un combat noble mené par le secrétaire général à la présidence, chargé des Services spéciaux, en la personne de colonel Abdoul Malick Koné, qui a échangé, ce jeudi 20 octobre 2022, avec   membres du service d’aide aux jeunes en situation difficile par la drogue en Guinée en abrégé (SAJED-G).


A en croire les dires de cette rencontre, l’objectif est celui d’assoir une collaboration sincère avec cette plateforme de la société civile guinéenne et d’harmoniser les stratégies et efforts de prévention pour réussir dans la lutte contre la drogue pour sauver des vies.

Les Services spéciaux mènent constamment la lutte contre les crimes organisés et la drogue, qui est devenue aujourd’hui un fléau dans nos sociétés ; sa consommation par les jeunes, montes en flèche.

Le secrétaire général des Services spéciaux, Abdoul Malick Koné, s’est réjoui de cette rencontre avec les acteurs de la prévention dans la chaîne de lutte contre la drogue.

Réaction : [On se réjouit dans la mesure où on parle de traitement, de sensibilisation et de réinsertion sociale, et nous du côté répressif. La chaîne de lutte contre la drogue est en marche, c’est le fil rouge de notre métier la lutte contre la drogue, donc nous sommes obligés de collaborer avec eux. J’invite la population à collaborer avec nos services pour nous fournir les bonnes informations et de s’éloigner surtout de la nouvelle drogue qui vient de sortir], a-t-il déclaré.

SAJED -G est une structure de la société civile guinéenne évoluant dans la prévention, le traitement et les activités de sensibilisation envers des personnes, consommatrices de la drogue, y compris leur traitement et l’insertion socioprofessionnelle, et leur propose les activités génératrices de revenus pour leur permettre d’être utiles dans la société.

Le Coordinateur national du service d’aide aux jeunes en situation difficile par la drogue en Guinée SAJED –G, au sortir de cette concertation, réaffirme son engagement à coopérer avec les services Spéciaux.

[Nous sortons satisfait, parce qu’aujourd’hui nous venons d’échanger avec les acteurs de répression, et cela nous galvanise plus davantage de se repositionner très bien surtout à l’image des autres pays. La lutte contre la drogue est une lutte pluridisciplinaire, il faut que les acteurs se donnent la main pour mener cette lutte. Aujourd’hui nous avons les nouvelles drogues qui sont la nature qui sont méconnues par la société. Cette coopération va donner de fruit avantagé pour la Guinée, parce que, eux font la répression et nous ont fait la prévention. Nous allons sensibiliser les consommateurs pour leur faire comprendre les conséquences de la drogue] a-t-il dit.

A noter que le secrétaire général des Services spéciaux, le colonel Abdoul Malick Koné, est déterminé dans la croisade contre les trafiquants de drogue en Guinée.

 

Aimé Césaire Bah

 655 24 14 58

l'équipe de rédaction
Nous sommes un site d’informations du droit guinéen, créé dans le but d’apporter une valeur ajoutée au traitement correct de l’information générale. Une équipe dynamique est à votre disposition 24/24 !
error: Ce site est protéger par simer-gn !!!
leo. lectus diam luctus amet, consectetur quis dictum