Siege du RPG : Fanta Perkins Condé des Etats-Unis et compagnie célèbrent le 17 mai…

Le dimanche 22 mai 2022, la jeunesse du Rpg-arc-en-ciel a célébré en différé la date du 17 mai 1991, qui marque le retour du président Alpha Condé en Guinée après des années d’exil politique en France. C’est le siège du parti sis à Gbessia qui a servi de cadre à cette célébration et qui a connu la présence de certains responsables du parti et une franche de la jeunesse de l’ex-parti au pouvoir.

Malgré que le RPG Arc-en-ciel traverse des moments difficiles de son histoire, l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana et Cie sont en prison.

La jeunesse, des femmes et les sages du RPG Arc-en-ciel ont organisé la lecture du saint coran pour implorer la grâce divine à protéger Alpha Condé et ses cadres en prison pour donner la force à l’ancienne mouvance présidentielle. Prenant la parole en provenance des Etats-Unis d’Amérique pour célébrer cette date en communion avec les sages, le bureau national et la jeunesse du parti, Madame Fanta Perkins, l’une des filles adoptives du président Alpha Condé, réaffirme sa fidélité et loyauté à l’ancien président guinéen et son parti politique.

« Je suis contente de votre présence ici aujourd’hui pour célébrer l’homme que j’appelle mon père, la fierté mondiale professeur Alpha Condé, suis très émue. Je commencerai à remercier tous d’être là notre père Alpha Condé est un homme de paix, il n’a jamais opté pour la violence. Lorsque quelqu’un est violent c’est qu’il n’a pas eu d’héritage de mon père. Parce que mon père est un homme de paix, un rassembleur. On a vu ici les gens insulter mon père en longueur de journée, il ne répondait pas. »

La guinéenne de nationalité américaine, Fanta Perkins Condé, une fervente militante du RPG Arc-en-ciel, lance une invite aux nouvelles autorités et à la population guinéenne à promouvoir la paix et la réconciliation nationale.

Pour célébrer mon père, la Guinée porte le nom de la femme, les femmes c’est notre rôle le feu que nous allons allumons, préparer pour nos époux et pères, éteindre et conseillons nos époux, nos frères à la réconciliation sans démagogie. Les nouvelles autorités comme on parle de Paix là, il faut parler de paix dans le vrai sens, la Guinée personne n’a choisi d’être né ici, la Guinée nous appartient tous, elle ne peut pas décoller sans ces 4 roues, je suis à la disposition, je suis américaine de nationalité, je suis fière, c’est une fierté pour moi d’être née en Guinée, je vous adore tous… », a-t-elle déclaré.

 

 Par Aimé Césaire Bah

error: Ce site est protéger par simer-gn !!!
ut ipsum justo in vel, id dolor