Soutenance de mémoire : Moustapha Traoré sort du lot et présente des travaux de recherche sur ‘’l’analyse des risques dans le domaine des partenariats public-privé en Guinée’’

Après des jours de recherche, Moustapha Traoré, déjà auditeur en Master public fondamental, a présenté ses travaux de mémoire en Master, le mardi 24 mai 2022, sur le thème intitulé ‘’Analyse des risques dans le domaine des partenariats public-privés en Guinée’’. La cérémonie de présentation s’est déroulée dans la salle de Masters du service des études avancées de l’Université Sonfonia Conakry.

La particularité de cette recherche s’explique par son thème rare dans le vivier des recherches universitaires en Guinée ; un premier du genre, et les résultats de ses travaux de recherche contribueront certainement à éclairer le gouvernement guinéen dans la définition des relations relatives aux investissements entrant dans le cadre des partenariats public-privé.

« L’analyse des risques dans le cadre de ce mémoire est la gestion des risques qui consistent la répartition des charges entre les partenaires intervenant dans le domaine des partenariats public-privés en Guinée », a indiqué l’étudiant.

Pour la gouverne du public large, par exemple, un marché de partenariat ‘’est un marché public qui a pour objet de confier à un opérateur économique ou à un groupement d’opérateurs économiques une mission globale ayant pour objet la construction, la transformation, la rénovation, le démantèlement ou la destruction d’ouvrages, d’équipements ou de biens immatériels nécessaires au service public ou à l’exercice d’une mission d’intérêt général et tout ou partie de leur financement’’.

Désormais, il revient aux gouvernants d’assister le jeune étudiant afin de lui chercher ou de l’intégrer dans le système pour qu’il puisse y apporter ses aptitudes intellectuelles dans ce domaine de partenariats public-privé au bénéfice du peuple de Guinée. Puisqu’il est courant en Guinée que les jeunes gens qui n’ont pas dit-on de  »bras long » restent à la maison sans espoir; ce cas du jeune Moustapha Traoré est une belle opportunité pour le gouvernement guinéen afin de saisir ses connaissance dans un domaine aussi peu connu en Guinée.

A rappeler que cette soutenance avait comme président du jury Pr. Mohamed Lamine Bangoura, Dr Aïssata Kalil KEÏTA en qualité de rapporteur et Dr Ansoumane Sacko comme invité.

 

Récit rapporté par Moud Barry

 

l'équipe de rédaction
Nous sommes un site d’informations du droit guinéen, créé dans le but d’apporter une valeur ajoutée au traitement correct de l’information générale. Une équipe dynamique est à votre disposition 24/24 !
error: Ce site est protéger par simer-gn !!!
nunc fringilla dapibus sit felis venenatis, accumsan nec