Le CNOSCG, soupçonné d’être « favorable » à la nouvelle Constitution, Ange Gabriel Haba répond !

Ange Gabriel Haba est Secrétaire exécutif à CNOSCG.

Le conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG) dont à sa tête Dr Dansa Kourouma, serait dans le viseur des commentateurs politiques. Pour cause, après une déclaration rendue publique par son Antenne régionale de Kankan, se disant être « engagée à participer activement aux débats sur cette nouvelle constitution », depuis lors, les voix se lèvent s’agissant la position du CNOSCG et de son président par rapport à la question de la « nouvelle Constitution », dont ailleurs certains acteurs de la société civile réunis dans le (front national pour la défense de la Constitution) s’opposent catégoriquement à l’idée de ce projet. Le secrétaire exécutif du CNOSCG, Ange Gabriel Haba apporte la dénégation à ce soupçon à travers un post sur sa page Facebook.

https://www.facebook.com/gabriel.haba.1

 

« Les GG, c’est à travers vs j’entends des mots <<ça ne va pas au CNOSCG>> je vs informe que tout va bien au CNOSCG.

Ne profitez pas des petites distances de communications parfois personnelles de certains membres pour confondre à un problème institutionnel.

Ici nous sommes unis, des opinions peuvent parfois diverger de façon individuelle, mais qui n’ébranlent pas l’institution.

Le CNOSCG est la faîtière et l’organe légitime de la société civile».

 

Par Dian Bah

Nous sommes un site d’informations du droit guinéen, créé dans le but d’apporter une valeur ajoutée au traitement correct de l’information générale. Une équipe dynamique est à votre disposition 24/24 !