Mohamed Achkaine Kaba : L’écrivain guinéen publie son quatrième livre captivant, « Opération coup de force, la République en mouvement ».

Mohamed Achkaine Kaba, écrivain guinéen, vient de publier son quatrième livre intitulé « Opération coup de force, la République en mouvement ». Né le 25 février 1975 à Conakry et diplômé en lettres modernes de l’Université de Conakry.

Il exerce en tant qu’enseignant à l’Université de Kindia depuis 2008. Avec déjà trois romans à son actif, notamment « Heurs et malheurs des pleureurs et rieurs », « D’un monde à un autre » et « Paroles », il se fait remarquer par sa productivité et gagne en renommée dans le domaine de la littérature. Il est aujourd’hui invité dans toutes les cérémonies d’exposition de livres en Guinée.

Son dernier roman, « Opération coup de force, la République en mouvement », plonge les lecteurs dans un pays imaginaire appelé la « République de Mangoya ». L’histoire se déroule lors de la célébration de la plus grande fête nationale, où émerge soudainement une figure militaire brillante. Les rumeurs se propagent, les opinions s’affrontent et les commentaires se répandent dans tous les secteurs de l’administration.

Qui est cette personne imposante, à la fois par sa stature et par sa couleur de peau ? se demande-t-on. Peu de temps après, les soupçons commencent à planer sous différentes formes. Ce qui avait commencé comme une lutte clanique douce se transforme rapidement en une guerre ouverte pour la survie, entraînant ainsi le troisième grand bouleversement de la République, qui est indépendante depuis plus de 70 ans…

 

A le lire dans les bibliothèques !

Nous sommes un site d’informations du droit guinéen, créé dans le but d’apporter une valeur ajoutée au traitement correct de l’information générale. Une équipe dynamique est à votre disposition 24/24 !