Rebond à la FEGUIFOOT : un auditeur FIFA est déjà en Guinée (Exclusif)

Déjà secouée pour cause du renouvellement de son bureau exécutif, la fédération guinéenne de football (FGF) est loin d’en finir avec ses crises interminables. Notamment, à en croire une source bien informée, un auditeur FIFA est déjà en Guinée en vue de procéder à un audit financier concernant les subventions déjà reçues par la FEGUIFOOT sous le magistère du président Mamadou Antonio Souaré.

Pour des citoyens qui ne savent pas, la Fédération internationale de Football (FIFA) a procédé en juin 2020 à l’octroi d’un fonds d’aide de 1,5 milliard de dollars sous forme de subventions pour permettre aux fédérations nationales membres de la FIFA de faire face aux conséquences de la crise du coronavirus.

C’est pour autant dire que la guéguerre autour de la présidence de la Fédération guinéenne de football n’est pas qu’un simple prestige ; il s’agit de l’intérêt des finances que certainement des personnes et groupes d’individus se font aussi des coups tordus en vue de s’emparer de la présidence de ce sport roi.

 

Par Makoura

l'équipe de rédaction
Nous sommes un site d’informations du droit guinéen, créé dans le but d’apporter une valeur ajoutée au traitement correct de l’information générale. Une équipe dynamique est à votre disposition 24/24 !
error: Ce site est protéger par simer-gn !!!
mattis sem, tristique Sed et, ut in