Action sociale et de l’Enfance : la ministre Aissata Daffé, chargée d’une nouvelle mission !

Ce ministère est souvent relégué au dernier rang sur le plan budgétaire. Le département de l’Action sociale et de l’Enfance vient d’être investi d’une nouvelle mission. Le président Alpha Condé a souligné les grandes lignes concernant les futures missions de la ministre Aissata Daffé, c’était au cours du Conseil des ministres du 8 juillet 2021.

Alpha Condé a en effet instruit la ministre Aissata Daffé d’effectuer une enquête de terrain dans chacune des préfectures afin de faire l’état des lieux de la violence contre les enfants. Par ailleurs, le président de la République a aussi rappelé que la promotion des droits des femmes et la protection de l’enfant constituent la clé de voûte de son projet de société. Sous cet angle, il a demandé à la ministre Daffé d’élaborer un plan d’action visant à lutter contre les violences faites aux enfants notamment, celles qui ont lieu en milieu scolaire.

 

 Alerteur (Avec le Conseil des ministres)

l'équipe de rédaction
Nous sommes un site d’informations du droit guinéen, créé dans le but d’apporter une valeur ajoutée au traitement correct de l’information générale. Une équipe dynamique est à votre disposition 24/24 !
error: Ce site est protéger par simer-gn !!!
ut quis neque. felis dolor mattis tristique Aliquam