Fête de Tabaski 2022 : la police dresse le bilan

Ce mardi 12 juillet 2022, le Ministère de la Sécurité et de la Protection civile a dressé les statistiques   relatives aux accidents survenus pendant et après la célébration de la fête de Tabaski 2022 concernant toute l’étendue du territoire national. Comparativement à la précédente fête de Ramadan, la police enregistre cette fois-ci une baisse de 50% de cas de morts.

Par la voix du Directeur adjoint de la communication, colonel Mory Kaba, estime que le dispositif sécuritaire mis en place pour les activités de la fête l’Aïd el Kebir a bien fonctionné.

« Contrairement à la fête de Ramadan, il y a eu dix (10) cas d’accidents de la route dont sept (07) à Conakry et trois (3) à l’intérieur du pays notamment Boké, Forécariah et Kankan. Parmi ces cas d’accidents enregistrés pendant la fête de Tabaski, il y a eu trois (03) cas mortels dont un à Conakry et deux (2) à l’intérieur précisément à Boké et Kankan. Il y a un blessé grave, 4 légers et des dégâts matériels importants. Parmi les 10 cas d’accidents enregistrés (6) ont été causé par des motos.

A noter que par la même occasion le Ministère de la sécurité et de la Protection civile à travers la Direction générale de la police nationale, rappelle aux usagers que le respect du code de la route reste et demeure le seul moyen pour éviter les accidents de la route.

 

 

Par Mamadou Dian Bah

l'équipe de rédaction
Nous sommes un site d’informations du droit guinéen, créé dans le but d’apporter une valeur ajoutée au traitement correct de l’information générale. Une équipe dynamique est à votre disposition 24/24 !
error: Ce site est protéger par simer-gn !!!
Sed odio ut lectus elit. adipiscing tempus porta. risus