Abdourahamane Baldé se réjouit de l’arrivée de TIAST GROUP en Guinée

Le géant chinois de l’industrialisation agricole, a lancé ses activités à Conakry, ce mardi 4 Octobre 2022.

Cette cérémonie de lancement a regroupé plusieurs personnalités de l’administration guinéenne, notamment le conseiller personnel du Premier ministre Dr Bernard Goumou, les banquiers, les entrepreneurs et certains groupes d’agriculteurs.

Présent à cette rencontre, le Directeur général du fonds national pour l’insertion des jeunes ( FONIJ) Abdourahamane Baldé s’est réjoui de l’arrivée de cette grande entreprise qui va créér de l’emploi en Guinée pour la jeunesse.

Tiast group a étendu ses services en Guinée dans le but d’ajouter de la valeur à la chaîne de valeur agricole et de promouvoir la valeur de l’industrie agricole. A-t-il fait savoir.

Au sortir de cet événement qui marque le lancement officiel de TIAST Guinée, le Directeur général du Fonds National pour l’insertion des Jeunes. Mr Abdouramane Baldé a salué l’arrivée de TIAST GROUP en Guinée. Pour lui, cette société va lutter contre le chômage en Guinée. Lisez !

[ Nous sommes ici pour cette opportunité qui s’offre à nous, à travers TIAST GROUP qui s’installe en Guinée et qui lance officiellement ses activités, pour l’implantation d’une usine dans nos villages, dans nos préfectures, dans nos régions et dans nos villes, pour le bonheur de la jeunesse guinéenne. Parce que, c’est des millions d’emplois qui vont être créés. Alors, nous saluons cette initiative . Puisque, nous avons la mission de l’insertion socioprofessionelle et économique des jeunes de Guinée. Nous sommes très intéressés par l’ensemble des opportunités qui s’offrent à la jeunesse guinéenne. Et, nous mêmes,nous partons pour rencontrer les partenaires afin de créer le contact et surtout faciliter leur implantation en Guinée. Pourquoi pas, de créer un approchement entre les partenariats avec la jeunesse guinéenne. Encore une fois, c’est un bonheur pour le FONIJ , d’avoir ce partenaire non les moindres TIAST GROUP, qui est déjà implanté à Accra au Ghana où il a créé un million d’emploi à travers le monde. Et, qui desormais va être un partenaire présent, il y a déjà des usines qui sont en train de monter avec des partenaires locaux, sous l’accompagnement bien entendu des banques], déclare-t-il.

Pour terminer, le nouveau patron du FONIJ Abdourahamane Baldé a aussi lancé une invite
aux jeunes de Guinée de se rassembler dans les actions.

Mamadou Dian Bah

628 56 84 52

l'équipe de rédaction
Nous sommes un site d’informations du droit guinéen, créé dans le but d’apporter une valeur ajoutée au traitement correct de l’information générale. Une équipe dynamique est à votre disposition 24/24 !
error: Ce site est protéger par simer-gn !!!
dapibus suscipit Aliquam tempus facilisis vel, nunc commodo