Guinée : quand un conseiller du président Alpha Condé met la charrue avant les bœufs, « Kassory m’a dit… »

Le moment a été une digression, délibérément voulue par le conseiller du président Alpha Condé, en la personne de Moalim Touré, qui a révélé le samedi dernier, à l’occasion de la cérémonie funèbre de la fille aînée de Kassory Fofana, décédée récemment à Atlanta (USA), une confidence de l’actuel Premier ministre, que ce dernier lui aurait confiée, selon en tout cas son témoignage devant le public.

Il dira ainsi qu’après « l’arrivée à Conakry de la dépouille mortelle de sa fille, Kassory m’a dit à deux, – jeune frère, si le professeur Alpha Condé me limoge demain de mon poste de Premier ministre, je quitterai la Guinée pour aller m’installer aux Etats-Unis, et quand on me dira qu’il est candidat ici en 2026, je viendrai pour battre campagne pour lui. Il a enterré ma mère, il a enterré ma fille, que Dieu ne l’humilie jamais », a-t-il dit devant d’importantes personnalités du pays dont le chef de l’Etat Alpha Condé en personne.

La sortie de Moalim Touré ne finit surtout pas d’alimenter le débat autour de l’existence d’un malaise dans les relations entre le président Alpha Condé et son Premier ministre Kassory Fofana, et sa sortie intervient dans un contexte où le sujet portant sur l’intérimat de Mohamed Diané, le ministre délégué à la défense nationale au poste de Premier ministre agitait certains milieux politiques et les réseaux sociaux.

 

PAR SARAN CAMARA

l'équipe de rédaction
Nous sommes un site d’informations du droit guinéen, créé dans le but d’apporter une valeur ajoutée au traitement correct de l’information générale. Une équipe dynamique est à votre disposition 24/24 !
error: Ce site est protéger par simer-gn !!!
Phasellus ut accumsan felis Aliquam quis, amet, ut quis dolor. libero