Kankan : dans l’affaire Mariame Kandé, décédée à l’hôpital régional, le procureur requiert 5 ans de prison…

Dès 09 heure, la salle d’audience du tribunal de première instance de Kankan était déjà remplie par la population pour assister au jugement des docteurs gynécologues de la maternité de l’hôpital régional de Kankan, accusés en effet suite au décès de madame Mariame kandé, la patiente en état de grossesse morte dit-on par manque de soins.

Des bruits dans la salle d’audience entre le procureur de la République près le tribunal de première instance, Aly Touré et les avocats de la défense. Une sagefemme et 2 médecins en service à la maternité de l’hôpital régional de Kankan sont au banc des accusés pour leur implication présumée par négligence du décès d’une femme enceinte du nom de Mariame Kandé.

En résumé, ce sont des réquisitions et des plaidoiries qui ont été à l’ordre du jour ce mercredi. Dans ses réquisitions, le procureur de la république près le Tribunal de Première Instance de Kankan, Aly Touré s’est accentué sur l’article 216 du code pénal guinéen. Le Ministère public a donc requis un emprisonnement de 5 ans pour la sage-femme et 3 ans pour les deux autres médecins, tous assortis de sursis.

 

Par Saran Camara

l'équipe de rédaction
Nous sommes un site d’informations du droit guinéen, créé dans le but d’apporter une valeur ajoutée au traitement correct de l’information générale. Une équipe dynamique est à votre disposition 24/24 !
error: Ce site est protéger par simer-gn !!!
neque. facilisis adipiscing felis Curabitur ut